« Energy balls » qui donnent la patate !

On les voit partout ces fameuses Energy Balls, ou boules d’énergie ! Au première abord ça ne me tentait pas forcément, mais un jour je me suis lancée, et depuis je suis conquise !
Déjà, c’est trop bon ! Ensuite c’est extrêmement simple et rapide à faire, 10 minutes, pas plus. Et enfin, je trouve que cela me donne réellement de l’énergie au moment un peu creux de l’après-midi !

Il y a mille et une recettes, on peut mettre vraiment tout et n’importe quoi dedans. Pour ma part je fais ça très simplement, et cela se résume en 3 ingrédients : dattes – noisettes – noix de coco râpée !

Energy balls qui donnent la patate !

Pour 20 boules environ – Préparation : 10-15 min – Pas de cuisson

Fiche recette

INGRÉDIENTS:
– 200 gr de dattes dénoyautées
– 100 gr de noisettes
– 30 gr de noix de coco râpée

Ingredients energy balls

Tu peux commencer par réhydrater légèrement les dattes en les faisant tremper dans un tout petit peu d’eau tiède, pendant environ 5 minutes. C’est simplement pour qu’elles soient plus faciles à mixer ensuite.

Après cela, tu mixes les noisettes, les dattes et tu mélanges bien le tout, en ajoutant la noix de coco râpée. Tu peux ajouter si tu le souhaites un peu d’huile de coco, ou alors du chocolat en poudre non sucré.

pate de dattes

Ensuite il n’y a plus qu’à les façonner en formant une boule, ou encore en les mettant dans un bac à glaçons par exemple.

Pour un peu plus de gourmandise, tu peux rouler ta préparation dans de la noix de coco, des graines de sésame, des noisettes concassées, du chocolat en poudre…

Energy balls et tasse thé

energy balls sesame et chocolat

J’aime bien les conserver au frais, mais elles se gardent parfaitement à température ambiante dans une boîte hermétique.

Et voilà ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, ou encore à partager ta recette !

2

Cela peut t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *