On recommence à zéro

Je me sens presque mal à l’aise, comme une impression de ne pas être chez moi. Cela fait de nombreux mois maintenant que je ne suis pas passée par ici et je suis presque timide à l’idée de publier ces quelques mots.

J’ai failli commencer cet article en me justifiant, en expliquant pourquoi je n’avais pas écrit depuis le mois de novembre. Mais cela n’a en fait aucune importance.

Je n’ai pas écrit car je n’en avais plus envie.

Cet espace, je l’adore.
J’y ai rédigé mes articles avec sincérité et spontanéité. Mais peu à peu, je me suis dirigée vers quelque chose qui ne me ressemblait pas.
Les réseaux sociaux, le référencement, suivre les statistiques, écrire tant d’articles par semaine, trouver le bon angle pour une photo Instagram … Ce n’est pas pour moi, je ne suis pas comme ça dans ma vie à moi.

Pourtant j’y ai mis beaucoup d’énergie, à faire tout comme il fallait. Passionnée et perfectionniste, je me suis investie et j’ai voulu tout faire dans les règles de l’art.
Mais j’ai petit à petit perdu mon objectif premier qui était simplement de partager et d’échanger avec toi sur des sujets qui me passionnent.

Je me rends compte que, malgré ces quelques mois d’absence, mes articles ont été lus et commentés, tout naturellement sans que je force les choses.
Et cela me conforte vraiment dans l’idée de continuer à alimenter cet espace, mais à ma façon et au gré de mes envies.

Alors ce blog ne sera pas ce que j’avais prévu qu’il soit, mais c’est bien mieux comme ça.
J’ai envie d’écrire des articles longs comme des romans ou de quelques lignes seulement. Du plus futile au plus réfléchi.

Peu importe, juste ce qui vient, et avec simplicité.

0

4 commentaires sur “On recommence à zéro

  1. Hello Nastasia,
    Je suis ravie de te lire à nouveau, je comprends tout à faire ce que tu veux dire. Tout cela peut devenir un peu anxiogène. Mais tu t’en rends compte et c’est super !! J’ai parfois le même ressenti, alors j’essaie de prendre du recul. Parfois ça marche et d’autres fois moins..
    Mais je suis persuadée que tu ne perdras pas ta simplicité 🙂
    A bientôt
    Claire

    1. Hello Claire

      Merci de passer dans le coin !
      Eh bien je pense avoir trouvé mon équilibre comme ça.
      De toute façon l’important est de se faire plaisir et de trouver du sens à ce que l’on fait, ce qui n’était plus le cas pour moi.
      Aujourd’hui c’est bien mieux !

      A bientôt 🙂

  2. Merci pour cet article simple et précis qui nous dit de nous recentrer sur nous mêmes, de faire les tâches en fonction de ces envies, sans se préoccuper d’injonctions extérieures. J’ai fait partie des lectrices de ces derniers mois suite à un épuisement professionnel qui m’a poussé sur la voie d’une renaissance, d’un réapprentissage de ma personne. De loin, par vos articles, vous avez apporté votre pierre à mon édifice à savoir ma reconstruction. Alors MERCI.

    1. Bonjour Laetitia et merci pour ce commentaire qui me conforte dans le fait que j’ai fait le bon choix 🙂
      Bonne continuation et bon courage dans cette reconstruction. Ce n’est pas toujours évident mais ce sont généralement les expériences les plus enrichissantes.

      A très bientôt, et encore merci à toi

Laisser un commentaire