Playlist : ces musiques qui me font voyager

En écrivant mon article sur mes envies d’évasion et de voyage, j’écoutais de la musique. Je ne sais pas toi, mais moi il y a des morceaux qui me font voyager, qui m’emportent. Quelques notes seulement, et je m’imagine au pied d’une montagne imposante, ou bien au volant d’un van, cheveux au vent !

Cette petite playlist voyage, elle me fait rêver, elle m’aide à patienter entre chaque départ, me rappelle de beaux souvenirs…

Une playlist pour voyager…

The Shins – New Slang

Cette chanson me suit depuis l’adolescence. Je l’avais découverte dans le film Garden State, un vrai coup de cœur.

alt-J – Something good

C’est avec cette chanson que j’ai découvert alt-J, qui est très certainement devenu mon groupe préféré depuis. Something good, c’est une chanson pour prendre le large et s’évader.

Gustavo Santaolalla – De Ushuaia a la Quiaca

Celle-ci, c’est dans le film Babel que je l’ai entendue. Elle est extrêmement apaisante et m’emporte instantanément, loin, très loin…

Ásgeir – Going home

Bon, si tu me suis un peu, tu sais peut-être que je suis complètement obsédée assez fan d’Ásgeir. Ce morceau me ramène illico en Islande, surtout lorsqu’il est chanté dans sa version originale. La vidéo n’est pas du tout le clip officiel, mais je trouvais le combo absolument parfait.

José González – Stay alive

Quand je suis vraiment en manque de voyage, celle-ci me ferait presque pleurer. Tu l’as peut-être déjà entendue, dans le film La vie rêvée de Walter Mitty.

Radical Face – Welcome home

Celle-ci, c’était la musique que j’écoutais pour aller en cours le matin, en regardant par la fenêtre du RER… Depuis, c’est ma chanson pour le train !

Si tu as envie de voyager encore peu, je te mets ma playlist de voyage juste ici.

Toi aussi tu as des musiques qui te font voyager ?

0

7 commentaires sur “Playlist : ces musiques qui me font voyager

  1. Je viens d’écouter la toute première chanson, j’adore ! J’aime beaucoup le style de musique que tu écoutes pour les voyages, c’est très apaisant et mélodieux ! (Et merci pour cette sélection de musiques « originales », ça change un peu des playlists vues et revues qui reprennent des chansons qu’on entend déjà tous les jours à la radio :). ) Gros bisous !

    1. Oui elle est géniale cette chanson ! Finalement elle se prête à peu près toutes les situations et pas uniquement au voyage !
      Merci, cela me fait plaisir 🙂 J’ai essayé de choisir des chansons qui me tenaient vraiment à cœur et qui avaient du sens pour moi

      Bisous !

  2. Super cette idée d’article j’ai adoré 😉 il y a plusieurs musiques que je ne connaissais pas encore et j’adore maintenant ! 😀

  3. Wouaaaa merci pour ces merveilleuses découvertes ! Gros coup de coeur pour Gustavo Santaolalla… Asgeir m’a rappelé Otseki, si tu ne connais pas, je pense que tu aimeras beaucoup vu ce que j’ai entendu ici. Je connaissais Jose Gonzales mais je l’avais oublié et j’ai pu la rajouter à ma playlist grâce à toi 😀 To built a home.. N’en parlons pas, une des plus belle chanson qui existe… Bref, merci pour cette playlist sublime ! En tant qu’amoureuse de la musique, je ne peux qu’aimer. Je vais continuer mon petit tour sur ton blog, je suis conquise 😀
    A bientôt !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je suis allée écouter Otzeki et j’aime vraiment bien ! Je vais prendre le temps d’écouter ça 🙂
      Toutes ces musiques font parties de mes préférées, aussi bien pour les morceaux en eux-mêmes que pour ce qu’ils provoquent chez moi…
      Je suis contente que cela t’ait plu ! 🙂

      A bientôt, et passe une belle journée

Laisser un commentaire