Petit déj’ express : le porridge sans cuisson !

Cela fait deux ans à peine que j’ai pris l’habitude de manger le matin. Des œufs, de l’avocat, des granolas maison, miam-o-fruits… J’essaie de varier le plus possible .
Il m’arrive aussi de faire un porridge, en version chaude ou froide. Et ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que l’on va voir aujourd’hui, la recette du porridge sans cuisson (ou le Overnight Porridge, pour les plus branchés).

Tu le prépares la veille, et le matin, hop hop hop tout est déjà prêt ! Tu peux l’agrémenter de mille et une façons différentes, au gré de tes envies. Plus aucune excuse pour attaquer ta journée le ventre vide !

Petit porridge sans cuisson

Préparation : 5 min – Pas de cuisson – A faire la veille

Ingredients porridge

Fiche recette

INGRÉDIENTS
– 8 CAS de flocons d’avoine (soit environ 100 gr)
– 1 CAS à soupe de sirop d’agave (ou miel, sirop, d’érable, sucre…)
– 150 ml de lait (végétal pour moi
– des fruits, des fruits secs, des graines…

Verse le flocon d’avoine dans ton récipient. Ajoute le sirop d’agave, puis le lait, jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient recouverts.

Flocons et lait d'avoine
Bon en théorie c’est terminé ! Mais tu peux le rendre un petit peu plus gourmand, voire croquant, histoire de commencer la journée en beauté !

Généralement je rajoute de la banane ou de la pomme sur le dessus. Tu peux aussi mettre du kiwi, des fraises, framboises, myrtilles… 

Puis je parsème de noix ou de noisettes, de graines de sésame, de chia, de la noix de coco râpée, de pépites de chocolat, de baies de goji, de cramberries, de graines de courges…

Il ne reste plus qu’à le mettre au frais jusqu’au lendemain matin !!

Ramequin de porridge

Presentation de porridge

Si avec ça, tu ne fais pas des folies toute la matinée, moi je n’y comprends plus rien !

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