The Blogger Recognition Award | Mes blogs favoris

Il y a une quinzaine de jours, j’ai eu la très agréable surprise d’être nominée aux Blogger Recognition Award, par l’auteure du blog Les papotages de Sixte.
Le principe des Blogger Recognition est simple, il s’agit de sélectionner 15 blogs parmi ceux que l’on aime lire, que l’on suit assidûment, qui nous inspirent, afin de les partager avec ses lecteurs.
Bien que rien ne m’oblige à participer à mon tour, c’est avec plaisir que je vais jouer le jeu et te parler de mes blogs favoris.

Pour participer aux Blogger Recongnition Arward il suffit :

– Dans le cas où l’on est nominé, remercier la personne qui a cité notre blog
– Expliquer les raisons qui nous ont poussés à créer un blog
– Donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs
– Nominer à son tour quinze blogs

Blogger recognition award

Les Papotages de Sixte

J’ai donc été nominée par Les papotages de Sixte, un blog lifestyle où l’on trouve tout plein de choses : cuisine, lectures, séries, cinéma, beauté… Sixte adore écrire et cela se ressent, car ses articles sont fluides, clairs et très agréables à lire, peu importe le sujet abordé. J’ai découvert son blog il y a quelques mois seulement, mais je ne rate jamais un article ! C’est un espace qui porte bien son nom, car en lisant ce qu’elle écrit, on a l’impression de papoter avec une bonne copine  ! Le blog ainsi que la personne qui se cache derrière sont vraiment chouettes !

Pourquoi ai-je créé L’Esprit (ou)Vert ?

Même si le blog évolue petit à petit, j’ai dans un premier temps créé L’Esprit (ou)Vert car j’avais envie d’un espace où je pouvais parler sans censure des sujets qui me tenaient à cœur, et que j’avais du mal à aborder calmement, sans passer pour une illuminée ! Je ressentais ce besoin de partager, d’expliquer, d’échanger. De plus, lorsque j’ai commencé à me tourner vers un mode de vie alternatif et vers la simplicité volontaire, j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir trouver des témoignages de personnes qui ressentaient et vivaient la même chose que moi. Je me dis alors, qu’à mon niveau et à ma façon, ce blog est un témoignage de plus, qui aidera peut-être quelqu’un !

Mes conseils aux nouveaux blogueurs

Je suis moi-même une blogueuse débutante, car ce blog a 6 mois à peine ! Mais le conseil que je pourrais donner, car je l’ai découvert il y a peu de temps, c’est d’aller à son rythme, en respectant sa propre personnalité. Ne pas se forcer à être sur tous les fronts, tous les réseaux sociaux, écrire 5 articles par semaine si cela ne nous ressemble pas. Cela mettra peut-être un peu plus de temps pour faire découvrir ton blog, mais au moins, cela te ressemblera. Amuse-toi, fais ce qui te plaît, communique comme tu en as envie, prends des photos qui te caractérisent, sois-toi même !

****

A part quelques blogs assez connus comme Mango and Salt de Victoria par exemple, je dois avouer que je ne lisais pas énormément de blogs avant d’en créer moi-même un. Puis, au fil des commentaires et des visites, j’ai découvert tout plein de jolis univers et personnalités, que j’ai commencés à suivre avec plaisir ! Comme tu vas le constater, le maître mot de cette sélection c’est éclectisme ! Je suis moi-même une touche à tout, passionnée par une multitude de choses, et je me tourne assez spontanément vers les blogs lifestyle, qui traîtent de sujets divers et variés. Mais assez parlé, je te laisse découvrir mes petits coups de cœur!

Blogger recognition award

Wild Child

Le blog de AC me fait voyager ! Je l’ai découvert tout récemment, mais j’ai tout de suite accroché avec cet univers. L’auteure est actuellement en Asie, et partage avec nous ses expériences, ses astuces et ses découvertes. Les superbes photographies illustrent des articles voyages, à la fois divertissants et qui font réfléchir. Sur ce blog, c’est donc le voyage et la nature qui sont à l’honneur, mais on retrouve également des articles mode, inspirations… Une jolie découverte !

****

Blogger recognition award

Some Place Called Home

Some Place Called Home est un blog lifestyle, mode, cuisine, développement personnel… C’est un espace très éclectique sur lequel j’aime beaucoup me perdre. Estelle tend à adopter un mode de vie plus sain, éthique et responsable et nous livre alors tous ses conseils. J’aime énormément sa rubrique « Consommation éclairée », qui décortique en détail un produit et tout ce qui se cache derrière.

****

Blogger recognition award

Pêche & Églantine

J’aime beaucoup ce blog, à la fois coquet et accueillant ! Pêche y partage ses astuces et ses réflexions pour se sentir bien, être en accord avec ses valeurs et être en forme. On y trouve des articles lifestyle, blogging, bien-être, développement personnel, cuisine… Si tu cherche à prendre soin de ton corps et de ton esprit, alors tu es au bon endroit. Un blog positif et plein de joie de vivre !

****

Blogger recognition award

Mangue Coco

Marion tient un blog lifestyle, plein de douceur et de poésie. On y trouve des articles bien-être, voyages mais surtout sa papeterie digitale toute choupette. Elle partage ainsi des fonds d’écran, des calendriers, des budget planners… Tout plein de petits printables pour s’organiser. Enfin, son feed Instagram est très beau, travaillé et inspirant.

****

Blogger recognition award

Confit banane

Confit Banane, c’est un blog cuisine où l’on trouve des recettes pour tous les goûts, et généralement simples à réaliser. Les photos sont vraiment belles et inspirantes. C’est un joli espace qui réveille la gourmandise et donne envie de se mettre aux fourneaux !

****

Blogger recognition award

Je débute le yoga

Claire nous parle de sa découverte du yoga, des bienfaits de cette pratique et partage des conseils pour s’y mettre ! Mais c’est aussi un blog lifestyle, avec des conseils pour une vie plus saine et une consommation responsable. Enfin, pour les adeptes de la courses à pied, on y trouve même une catégorie Running. C’est un espace zen et bienveillant !

****

Blogger recognition award

Luizzati

Après une prise de conscience, Louise a cherché à réduire ses déchets et à s’orienter vers un mode vie minimaliste.  Si toi aussi tu cherches à consommer autrement, son blog est alors bourré d’astuces et de conseils . J’adore également ses carnets de route, où elle raconte son tour du monde zéro-déchet. Louise est également à l’initiative de plein de projets différents, très intéressants à suivre, et réalise pas mal d’ateliers et de conférences.

****

Blogger recognition award

Glam and Conscious

J’aime beaucoup cet univers girly et rafraîchissant. Sur Glam & Conscious, Angélique parle de mode, de beauté mais surtout, elle prouve que l’on peut s’y intéresser tout en respectant l’environnement et les animaux. Tu trouveras également sur ce blog des recettes, à la fois gourmandes et saines, des astuces afin d’opter pour une consommation éthique et durable, des conseils voyages et des carnets d’adresses… Le choix est vaste, et il y a de fortes chances que tu trouves ton bonheur !

****

Blogger recognition award

Manayin

Le blog Manayin est un espace tout plein de jolies créations, de DIY adorables, de photographies inspirantes… On y trouve également des recettes, et quelques articles sur la santé et le bien-être. C’est un blog coloré et chaleureux et dernièrement, j’ai beaucoup aimé son petit tuto pour fabriquer des porte-clefs Harry Potter !

****

Blogger recognition award

La vie qui me va

La vie qui me va, c’est avant tout un blog cuisine, mais avec uniquement des recettes saines, végétaliennes, sans gluten…et carrément gourmandes ! L’auteure, Kat, nous livre ses conseils pour être en forme, bien se nourrir et trouver une vie qui nous va ! J’adore la suivre sur Instagram, car elle y partage ses découvertes en tout genre, des idées recettes à tout va et me fait vraiment rire !

****

Blogger recognition award

Les tribulations de Marie

J’ai commencé à suivre le travail de Marie il y a plus d’un an je crois, et je pense que c’est clairement elle qui m’a donné envie de me mettre à l’aquarelle ! J’aime beaucoup son style, doux, délicat et fleuri. Elle y donne énormément de conseils (valables pour l’aquarelle ou une autre pratique) pour booster sa créativité, trouver son style, prendre confiance en soi… Son site est désormais consacré à sa petite entreprise créative qu’elle a lancée cette année, où elle propose des cours et des exercices. Mais la partie blog est toujours active et c’est une mine d’or si tu veux t’améliorer en aquarelle.

****

Blogger recognition award

Au café des fougères

C’est la plus récente de mes découvertes ! Au Café des Fougères, on parle de culture, de bien-être, de mode et même de mariage ! Je trouve ce blog très esthétique, avec de jolies photos et un univers douillet et cosy. Je n’ai pas encore eu le temps de tout explorer, mais je vais rattraper cela avec plaisir !

****

Blogger recognition awardA global culture

J’ai découvert le blog d’Alice grâce aux Papotages de Sixte, qui l’avait cité parmi ses 15 blogs favoris (c’est d’ailleurs ce qui m’a plu dans ce concept, le fait de découvrir plein de blogs !). A global Culture est également un blog lifestyle, tenu depuis Tenerife. Alice nous livre alors des conseils voyages, mais également de savoureuses recettes, des idées de lectures, de séries… Tout pour passer un bon moment !

****

Bon, je n’ai cité que 13 blogs. Mais comme je te l’ai dit, cela ne fait pas très longtemps que je fouine dans les recoins de la blogosphère, alors il y a encore plein d’univers que je ne connais pas, et je ne voulais pas citer des blogs par défaut, juste pour arriver tout pile à 15.

D’ailleurs, si l’on ne se connaît pas encore, n’hésite pas à me laisser un petit mot, je serais vraiment ravie de découvrir ton petit espace rien qu’à toi !

0

Cela peut t'intéresser

10 commentaires sur “The Blogger Recognition Award | Mes blogs favoris

  1. Une jolie exposition de Blogs, étant novice dans le blogging, j’ai quand même décidé de tenter et d’en créer uns. Je découvre des univers qui me ressemble de plus en plus et je ne regrette pas du tout. Le « Blogger Recognition Award », j’adore! L’idée est géniale! Je suis tombée sur ton blog par le biais des Papotages de Sixte et je découvre que Le café des fougères est dans la liste (et j’adore ce blog) Bref, je m’embarque! C’est une belle communauté. Ravie d’avoir découvert ton univers!
    A bientôt, la Frange à Paillettes.

    1. Oui c’est plutôt sympa comme concept, c’est surtout le fait de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs qui m’a plu 🙂
      Au café des Fougères est un très joli blog, j’accroche bien également
      Ravie de faire ta connaissance, et bienvenue dans l’univers du blogging alors 🙂

      Une belle journée
      Nastasia

  2. Hello Nastasia,
    Je te remercie sincèrement d’avoir cité mon blog ! Je suis ravie qu’il te plaise, ça fait chaud au cœur d’avoir des retours comme ça, surtout après seulement quelques mois de blogging. C’est tellement difficile de se faire une place et de montrer que l’on écrit avec le cœur..
    Je te souhaite bien sûr plein de bonnes choses pour la suite et j’attends tes nouveaux articles avec impatience !
    Bise,
    Claire

    1. Hihi mais c’est avec plaisir, je te suis contente d’avoir pu partager ton blog 🙂
      C’est vrai que ce n’est pas simple, mais comme tu le dis, nos blogs sont encore récents, alors prenons notre mal en patience!
      Merci à toi 🙂
      Une belle journée
      Nastasia

  3. Salut Nastasia !
    Merci beaucoup pour ta nomination et tes mots. Ca me fait vraiment plaisir. Ce projet est tellement positif et fédérateur ! J’ai d’ailleurs découvert ton blog grâce à l’article des Papotages de Sixte et depuis je lis tes articles régulièrement et avec plaisir.
    Je connaissais plusieurs des blogs que tu as cité mais je suis ravie d’en découvrir d’autres aux univers très différents. Merci pour partager tes coups de coeurs avec nous.
    Bonne journée,
    Bises
    Alice

    1. Je suis ravie que cela te fasse plaisir, ça a été fait de bon cœur !
      Passe une belle journée, à bientôt 🙂
      Bises

  4. Mais mais mais… Je fonds devant toutes ces gentilles choses que tu dis, c’est vraiment adorable et j’en suis toute touchée/retournée ♥ ça me fait vraiment plaisir, merci, j’ai pas passé une semaine géniale et ça fait du bien.

    Je note très précieusement les noms de blogs que je ne connais pas, certains univers me font vraiment de l’oeil, merci d’avance pour ces découvertes.

    1. C’est ton commentaire qui réjouit ! Tout cela est dit avec sincérité, je suis contente que cela te fasse plaisir 🙂
      En espérant que les jours qui suivent soient meilleurs alors… ^^
      Bises <3

  5. Oh wahou je viens de voir ton article, merci beaucoup !
    Je ne sais pas comment cela se fait mais je n’avais pas du tout vu que tu m’avais cité… Et j’en suis sincèrement très touchée <3
    Je te souhaite une excellente journée !
    Bisous,
    Pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *